Parfois, la vie appelle un changement. Où en est votre carrière en ce moment ? Vous sentez-vous investi(e) d’une mission, comme nous aspirons tous à l’être, ou êtes-vous toujours à la recherche de ce sentiment ? Il nous arrive souvent de discuter de ce genre de questions ainsi que des opportunités qui se présentent à nous avec nos proches. Lorsque votre frère se voit proposer un poste dans une autre ville, mais qu’il ne sait pas s’il doit accepter cette proposition, bien qu’elle représente une excellente opportunité, non seulement pour sa carrière, mais également pour sa vie, vous ne restez pas planté(e) là à le regarder passer à côté de sa chance, n’est-ce pas ? Un travail, ce devrait être tellement plus qu’une corvée dont on se plaint. Certaines personnes mettent toute leur vie à trouver l’opportunité qu’ils ont toujours souhaité avoir, sans forcément en avoir conscience. D’autres ne se donnent même pas la peine de chercher. Mais nombre d’entre nous rêvent de cette opportunité spéciale. L’UEFA encourage une culture basée sur la passion, la fierté et la motivation. Dans tous les domaines, ses équipes talentueuses défendent ces valeurs avec ferveur. Ce n’est pas un hasard si les collaborateurs de l’UEFA démontrent un tel dévouement envers leur travail. Ce sont précisément ces personnes qui cherchent activement l’opportunité, et ont le courage de la saisir lorsqu’elle se présente.
Mais qu’est-ce qui, dans la culture de l’UEFA, favorise ce formidable niveau d’engagement ?

Double casquette

Aucune perspective n’est plus passionnante que celle de pouvoir endosser un autre rôle en parallèle de ses activités quotidiennes, et c’est exactement ce que l’UEFA propose à ses collaborateurs. Dans le cadre de cette initiative, l’UEFA donne à ses employés l’occasion d’enrichir leur carrière en apportant une contribution significative dans des domaines où ils ne sont pas nécessairement spécialisés. Imaginez que vous travaillez pour l’IT : vous vous retrouvez parfois un peu isolé(e) et passez légèrement trop de temps devant un écran, puis, le vendredi, vous devenez directeur de match pour l’UEFA EURO 2016 et êtes chargé(e) de coordonner les derniers détails de l’organisation d’une rencontre. Votre carrière est ainsi parfaitement équilibrée.

Suisse

La Suisse est incontestablement un pays où il fait bon vivre, et l’emplacement du siège de l’UEFA est privilégié. Nichée au bord du Lac Léman, la petite ville de Nyon est un lieu charmant. La terrasse du restaurant du personnel est située au bord du lac, de sorte que le meilleur moyen de profiter de toute la beauté du paysage, c’est d’aller au travail. La Suisse est un pays doté de panoramas incroyables et où il est possible de pratiquer différentes activités en toute saison. De plus, sa situation géographique vous permet d’accéder facilement à nombre d’autres sites magnifiques en Europe. En résumé, choisir la Suisse, c’est l’assurance de ne pas se tromper.

Football

Bien entendu, il n’est pas nécessaire d’être fanatique de football pour travailler à l’UEFA, mais le sport est une force qui rassemble : suivi par des millions de supporters à travers le monde, il est bien connu pour son esprit de camaraderie. L’UEFA tire pleinement parti de ce goût pour le sport, comme le montrent ses initiatives en termes d’environnement, de culture et de développement pour le personnel. Le football est un sport dans lequel il est passionnant de s’impliquer, et travailler dans ce cadre donne l’occasion de collaborer avec de nombreuses personnes occupant différents postes. Les limites n’existent plus lorsqu’on est prêt à les repousser.

Si cela a piqué votre curiosité, cliquez-ici pour plus d’éclairage et d’inspiration sur la question de savoir pourquoi un poste dans le football serait parfait pour vous, ou parcourez les dernières offres d’emploi dans le football et faites de vos rêves une réalité, dès aujourd’hui.