Le Centre de Diffusion International à Paris – le cœur de toutes les opérations de retransmissions à l’UEFA EURO 2016 – s’est ouvert ce lundi, offrant une couverture exceptionnelle pour cette fête du football longue d’un mois.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par la présence du secrétaire d’état aux sports, Thierry Braillard, l’adjoint au maire de Paris en charge des sports et du tourisme, Jean-François Martins, et le président de l’EURO 2016 SAS, Jacques Lambert, qui ont également eu l’occasion de visiter le centre.

Les signaux TV des dix stades en France seront dirigés vers le Centre de Diffusion International avant d’être distribués aux partenaires diffuseurs de l’UEFA. Les images des 51 matchs de l’UEFA EURO 2016 seront ensuite transmises partout dans le monde pour assurer une couverture optimale de l’événement le plus prestigieux du football européen pour les équipes nationales.

Le Centre de Diffusion International est situé à Porte de Versailles, au complexe Paris Expo, dans le 15eme arrondissement de la capitale, et fournit quelques 17,000 mètres carrés d’espaces, intérieurs comme extérieurs. Le complexe accueille les installations techniques, de production et de transmission comme les studios TV, les aires de production, les lieux de tournages et les bureaux, mais est aussi l’hôte de Livex, la plate-forme de distribution de contenu de l’UEFA. Quelques 40 diffuseurs seront basés sur le site du Centre de Diffusion International.

Le diffuseur hôte de l’UEFA est responsable de fournir à tous les diffuseurs partenaires des signaux en direct de tous les matchs de l’EURO 2016 et tout autre programme ou services supplémentaires – permettant aux fans d’être au plus près du tournoi, des villes et surtout des joueurs.

Jacques Lambert, President EURO 2016 SAS

“D’une certaine manière, cela marque le coup d’envoi de l’EURO 2016. Le Centre de Diffusion International sera un élément clé du tournoi – il donnera le ton, affirmera la voix et apportera toute sa couleur à la compétition en rassemblant un réseau des meilleurs diffuseurs partout dans le monde. »

Pour tous les détails sur l’ouverture du CDI, cliquez ici pour l’article originel sur UEFA.org.

international BC

Avec le dernier jeu-concours UEFA People, nous vous offrons une chance unique de passer deux nuits à Paris ou vous pourrez suivre les pas de votre alter-ego de l’UEFA et regarder la confrontation entre l’Irlande du Nord et l’Allemagne. Vous aurez également l’opportunité de visiter le Centre de Diffusion International flambant neuf et accéder aux coulisses du Parc des Princes.

(Les images utilisees dans cet article proviennent du site UEFA.org)