Sir Alex Ferguson, deux fois vainqueur de la Ligue des Champions, qui officie désormais comme ambassadeur des coaches pour l’UEFA, a témoigné tout son soutien au projet UEFA People.

Concernant les objectifs et attentes, l’ancienmanager de Manchester United a dressé les similitudes existantes entre le recrutement de joueurs pour son équipe et le recrutement de professionnels pour l’industrie du sport.

Il explique : « Selon moi, c’est le point de départ pour construire une superbe équipe : dire aux personne ce que sont vos objectifs et vos attentes. »

Quand je rencontrais les joueurs, ils savaient que Manchester United avait des attentes particulières en termes de jeu et l’objectif de gagner plusieurs trophées. Cela allait de soi. Mais la ou les objectifs sont moins clairs, dire aux personnes ce que vous attendez et les engager dans cette quête, est clé pour bâtir une équipe qui gagne et qui perdure.”

Il insiste ainsi sur l’importance de la campagne UEFA People pour augmenter la prise de conscience des fonctions qui sont disponibles au sein de l’organisation :

“Expliquer aux gens ce que fait l’UEFA en tant qu’organisation et ce qu’elle attend les aidera à définir les caractéristiques qu’ils recherchent pour les emmener encore plus loin… En engageant dès à présent les talents qu’ils ont dans leurs équipes sur ce projet – et en pensant à celles qui viendront dans le futur – ils peuvent poser les fondations pour une équipe encore plus forte dans les années à venir.”

Pour lire l’article originel en intégralité sur le site de l’UEFA, cliquez ici.